- 04, Ecuries/Joli-Parc, Kintambo-Magasin, Kinshasa-RDC
- contact@lesamisdedaniel.org
- +243 820 006 177
La vision de la fondation remonte à plus de dix ans passées. Lorsque j’avais encore 6 ans, ma grand-mère qui avait à peu près 40 familles en situation pre-coeur dont elle prenait soins. Dans ces familles on y trouvait toutes sortes d’handicap (handicap physique et mental, albinos, etc). C’est de là, en travaillant avec eux qu’est né en moi le désir de servir les nécessiteux. L’aide portait essentiellement sur la provision en nourriture, la scolarisation et bien d’autres.



Actuellement dans cette fondation, nous nous occupons des orphelins, des vieillards, handicap physique et mental, des filles mères, des albinos, des aveugles, des sourds-muets, etc.
C’est de cette fondation qu’est sortie l’école : LES AMIS DE DANIEL. Un des facteurs important qui a occasionné la création de cette école, C’est la naissance de mon troisième fils au nom de Daniel, né à Londres, qui a été diagnostiqué à l’âge de 3 ans comme étant un enfant autiste. Avec toutes les difficultés rencontrées pour son éducation après notre retour ici à Kinshasa, s’étant rendu compte que Daniel n’avait pas de place dans les écoles. Je me suis dit étant pédagogue, pourquoi ne pas créer quelque chose pour la prise en charge spécialisée de cet enfant ? c’est comme ça que je cherchais deux ou trois enfants que j’avais décidé de former.
Très vite, la demande devient importante, avec plusieurs parents qui se retrouvaient dans la même situation, celle d’avoir un enfant vivant avec handicap, sans savoir comment faire puisse que ces enfants ne pouvaient pas être inscrit dans le cursus normal.
Il y a plus de dix ans, le phénomène autisme n’était pas encore bien connu comme c’est le cas de nos jours. C’est comme ça que j’avais décidé d’exposer mon propre enfant enfin d’en faire un prototype pour encourager les autres parents à ne pas perdre espoir pour la prise en charge de leurs enfants autistes.
La naissance d’un enfant autiste peut causer plusieurs problèmes dans un couple. Il y a des enfants qui vivent encore dans des chaînes, enfermés dans des enclos, etc parce que les parents ne savent pas quoi faire pour une bonne prise en charge de ceux-ci. C’est comme ça qu’est née l’école : LES AMIS DE DANIEL. Ayant commencé la première année avec 4 élèves, nous en avions fini avec 12 au total.
Plus les années passent, plus l’autisme commence à se faire connaître. Et maintenant, nous avons plus de 100 enfants scolarisés.
Designed by ZOOM TECH